design-textile

Sur quels critères choisir sa chaise longue de jardin ?

Les chaises longues font partie des meubles d’extérieur les plus importants. Avant d’en acheter une, il est important de connaître quelques critères importants. Dans cet article, retrouvez trois aspects permettant de guider le choix de sa chaise longue de jardin.

Opter pour une chaise longue confortable !

Le premier critère à prendre en compte doit être le confort. Puisque le but d’une chaise de jardin est de procurer un maximum de confort, il est donc essentiel de s’assurer que celle que l’on va acheter remplira cette fonction. L’acheteur doit d’abord vérifier la qualité des revêtements de l’assise et du dossier. Il est préférable de choisir des chaises dont le revêtement est en textile. Dans le cas où la chaise longue est faite avec un revêtement en métal ou en bois, l’acheteur doit les compléter avec des matelas ou des coussins pour avoir l’aspect doux et confortable. L’utilisateur doit en outre tenir compte de la forme de la chaise. Il aura le choix entre plusieurs formes dont les chaises de salon en forme de S ou à dos plat.

Tenir compte des matériaux utilisés !

Les matériaux utilisés doivent être choisis en fonction du style et du design de l’extérieur de la maison. Il en existe plusieurs types comme l’aluminium, le bois, l’acier inoxydable ou le plastique. L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour la fabrication des chaises longues. Avec son aspect rigide et résistant, ce matériau est compatible avec une utilisation en extérieur. Il peut supporter l’humidité et est très facile à déplacer en raison de son poids. De plus, les chaises longues en bois ont une sensation naturelle et chaleureuse. Toutefois, il est important de s’assurer que le bois utilisé est solide. Les chaises en acier inoxydable, quant à elles, sont considérées comme des chaises longues haut de gamme. Elles sont durables et résistantes à la rouille. Dans le cas des chaises en plastique, l’utilisateur bénéficiera de leur simplicité et de leur facilité d’entretien.

Vérifier les accessoires et les différentes caractéristiques !

Avant de procéder à l’achat, il faut connaître les caractéristiques essentielles d’une chaise de jardin. Dans le cas des petits jardins, il est important d’avoir une chaise avec un modèle empilable. Cela permet de la ranger pendant les périodes où elle n’est pas utilisée. Une autre caractéristique est l’existence de roues. Cela facilitera le transport de la chaise dans son jardin. Privilégiez également les chaises dotées d’une étagère coulissante pour ranger vos objets personnels comme un livre ou de la crème solaire. Pour un couple, il est conseillé de choisir une chaise longue pour deux personnes afin de profiter d’un moment romantique dans son jardin.

Quitter la version mobile