design-textile

Quels sont les accessoires indispensables pour profiter de votre terrasse l’hiver ?

Les feuilles tombent, l’automne est presque terminé, comme chaque année, tout le monde redoute l’arrivée des premières gelées. Mais cette fois-ci, vous ne serez pas pris au dépourvu : les terrasses en céramique ou en composite resteront belles tout l’hiver. Pour que votre terrasse soit prête à l’emploi jusqu’à l’arrivée des beaux jours, il vous suffit de prendre quelques précautions très simples.

Protégez la terrasse du gel !

La pluie, la neige et le froid peuvent détruire votre terrasse. Heureusement, protéger la terrasse n’est pas très difficile, et cela ne vous coûtera pas beaucoup plus cher que les travaux d’entretien au printemps. Quelle que soit la construction de votre terrasse, que ce soit de la pierre, du bois ou d’autres éléments, son ennemi est toujours l’humidité, et elle pourrait être complètement détruite si l’humidité est suivie du gel, car l’eau va pénétrer dans le revêtement et provoquer des fissures surtout lorsqu’il est à basse température. Pour cela, appliquez un traitement imperméabilisant sur la terrasse et recouvrez-la d’une bâche, c’est l’une des meilleures méthodes pour protéger votre terrasse du gel. Bien sûr, cette méthode n’est pas très esthétique, mais elle protégera entièrement votre terrasse contre le gel.

Protégez vos plantes !

Vous avez sans doute une ou plusieurs plantes sur votre terrasse, mettez-les toutes à l’abri afin de les préserver ! Si vous voulez faire ressortir vos belles plantes après l’hiver, placez-les dans un endroit lumineux et frais. Sachez que l’avantage est que les plantes n’ont pas vraiment besoin d’entretien pendant cette saison. Il est même recommandé de ne pas trop les arroser et de ne pas y mettre de nutriments. Quant aux plantes vivaces, elles peuvent rester dehors, car elles sont résistantes au gel, mais les autres doivent toujours rester à l’intérieur et couvertes, notamment les plantes méditerranéennes et exotiques.

Nettoyez sa terrasse pendant la saison hivernale !

Afin de pouvoir profiter de la terrasse au printemps, il faut dans un premier temps nettoyer le mobilier de la terrasse. Si ses meubles sont en bois, vous devez les protéger avec une huile de teck nourrissante. Pour les parasols, coussins ou tonnelles, il faut se servir de produits spécialisés pour le nettoyage des textiles, puis ranger les coussins dans une boîte ou un coffre de rangement. Pour que les meubles restent en bon état pendant la saison hivernale, il est préférable de les stocker dans un endroit sec. Pour plus d’informations sur le sujet, il convient de faire appel aux conseils d’un spécialiste.

Quitter la version mobile