design-textile

Quelles matières privilégier pour les vêtements de sport ?

Que vous fassiez un jogging matinal, que vous vous entraîniez à la salle de sport, que vous fassiez du yoga ou que vous jouiez au football, il y a un élément clé à prendre en compte : les vêtements de sport. Lorsqu’il s’agit de choisir un vêtement de sport, vous devez accorder une attention particulière à la matière qui le compose. De plus, pour tout sportif, expérimenté ou non, la sélection d’une tenue de sport est essentielle. Le choix des vêtements lors de la pratique d’un sport est très important car il est associé à votre confort et à votre santé. C’est là que le tissu entre en jeu et que la matière du vêtement de sport joue son rôle.

L’importance de la matière des vêtements de sport !

Un bon ensemble de vêtements de sport s’adaptera à votre entraînement et vous aidera à combattre des facteurs tels que la transpiration excessive, les odeurs et la dissipation de la chaleur. Il est donc essentiel de se sentir à l’aise dans ses vêtements pour pouvoir se concentrer et donner le meilleur de soi-même. Il peut être difficile de se concentrer si, pendant les acrobaties, votre t-shirt de sport se détache ou si la ceinture ne vous permet pas d’effectuer tous vos mouvements. Le choix de votre tenue de sport est donc extrêmement nécessaire, mais surtout, faites attention à la matière de cette tenue ! 

Les matières à privilégier pour les tenues !

Bien sûr, les vêtements en coton sont préférés par de nombreuses personnes car ils sont très agréables à porter, ne se rayent pas et surtout, sont plus hygiéniques. Pendant ce temps, les matières synthétiques, par exemple, s’accrochent à la peau à la moindre goutte de sueur et emprisonnent les odeurs. L’élasthanne est une fibre synthétique qui est un véritable allié lors d’une séance de sport intense. Connue pour son élasticité, cette matière se retrouve dans les collants, les shorts et les collants de danse, entre autres.

Des matières moins connues pour les tenues !

D’autres matières sont également recommandées. Le modal est une bonne alternative au tissu en coton. En plus d’être léger, il est également très absorbant. Toutefois, sa transparence mérite que l’on fasse attention à ce que l’on porte en dessous. Ensuite, nous avons le Tencell. Fabriqué à partir de cellulose d’eucalyptus, le Tencell est aussi un incontournable pour la peau : anti-irritant, antibactérien, anti-transpirant. De plus, il est encore plus respirant que le coton. Enfin, nous avons le supplex souple qui épouse parfaitement le corps et qui est parfait pour certains sports. De plus, il régule la température en la maintenant facilement.

Quitter la version mobile