design-textile

Les meilleurs looks pour rester élégant en jogging

Le jogging n’est actuellement plus réservé aux moments de détente sur le canapé ou aux salles de sport. Il a récemment envahi les podiums et semble désormais être l’un des must-have du dressing de toute fashionista (personne passionnée par la mode, qui suit les nouvelles tendances)qui se respecte. Comment porter le jogging pour un look stylée et à la pointe de la mode?

Choisir son jogging pour un look très chic

Pour être au top de la tendance, il faut surtout choisir les bonnes pièces. Pour être chic en jogging, il ne faut pas confondre tenue de sport avec la pièce mode à arborer en ville. Car chaque pièce a sa fonction. On laisse donc le jogging destiné aux séances de running dans son sac et on opte pour le jogging stylé réservé au shopping ou aux activités sortie entre copines.

On porte souvent une attention toute particulière à la couleur, la matière et la coupe. Ceux-ci doivent apporter l’esprit mode attendu à votre tenue. Donc, exit le pantalon jogging gris en coton, on le garde volontiers pour les dimanches pluvieux où l’on traîne dans le plaid. D’autre part, le modèle avec la bande élastique sur le bas des jambes est tout aussi difficile à associer avec d’autres tenues pour créer un look avec du style.

Si vous recherchez une valeur sûre, choisissez le survêtement à la pointe de la mode, dont par exemple le modèle avec les jambes à la fois droites et assez larges. Ils peuvent présenter des bandes sur les côtés ou encore des pressions. Cette tenue a l’avantage d’allonger les jambes.

Quel haut porter avec mon jogging ?

Pour un look tendance et stylé, le jogging ne fait pas exception à la règle pour tout autre vêtement. Il faut opter pour les bonnes associations. Donc, pour un look réussi, il faut jouer à la fois sur le choix de pièces plus féminines, le confort du jogging et des hauts élégants. Vous pouvez par exemple choisir selon vos goûts un pull en cachemire, un blazer ou une chemise ou encore un body sexy. Pendant l’hiver, optez par exemple pour un jogpant avec un joli manteau structuré ou un pull en cachemire pour une tenue tout aussi confortable et à la fois tendance.

Quelles chaussures opter pour un look chic avec mon jogging ?

Lorsque l’on parle de jogging, une chaussure vient instinctivement à l’esprit, il s’agit bien sûre de la paire de baskets. D’ailleurs, elle reste la chaussure la plus simple à associer avec le jogging. Mais pour que l’on soit toujours dans ce look stylé, on choisit plutôt une belle paire de sneakers très en vogue. L’on opte également pour la basket à semelle épaisse. Vous pouvez entre autres, pour obtenir un esprit citadin, associer votre jogging aux types de chaussures basses: une paire de mules, une paire de boots pour un look au top de la mode. Sans oublier la paire d’escarpin pour celles qui veulent afficher fièrement les tendances mode actuelles.

Quitter la version mobile