Les avantages du tissu éponge de bambou

éponge de bambou

Publié le : 12 novembre 20225 mins de lecture

Étant une bonne alternative au coton biologique et conventionnel, les produits en éponge de bambou sont de plus en plus nombreux. Ce n’est sans doute pas pour rien que vous pouvez trouver des serviettes, des draps, des vêtements pour bébé, des vêtements de sport, des sous-vêtements ou même des chaussettes confectionnés avec cette fibre. En effet, le tissu de bambou est beaucoup plus absorbant et plus doux que les autres tissus. De plus, il possède des propriétés antibactériennes. Mais quels sont réellement les différents avantages du tissu éponge en bambou ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Un tissu idéal pour créer des vêtements doux, confortables et absorbants !

Plus doux que le coton, le tissu éponge en bambou offre un toucher frais et agréable. Avec un éclat naturel, ce tissu très fin est une bonne option pour les peaux délicates (sachant qu’il n’irrite pas la peau) et est recommandé pour les mois d’été en raison de sa douceur. Très confortable, moins cher et plus durable que le satin ou la soie, c’est un tissu idéal pour la conception de vêtements pour enfants et bébés. En outre, les micro-trous du bambou lui confèrent des propriétés absorbantes efficaces. Cette capacité d’absorption de la transpiration corporelle le rend très souhaitable pour les vêtements de sport et les couches, par exemple. . Pour acheter un tissu éponge en bambou qui est 4 fois plus absorbant que le coton, vous pouvez passer votre commande auprès d’une boutique en ligne.

Un tissu aux propriétés antibactériennes et à la protection contre les UV !

Avec une fibre douce et non irritante pour la peau : la matière organique du bambou évite les allergies et est recommandée pour les personnes souffrant de dermatites et de peaux sensibles. Les propriétés antifongiques et antibactériennes contenues dans la plante peuvent être exploitées grâce à un processus de fabrication bien étudié. Parmi les articles pour bébé les plus convoités, la mousseline de bambou est recherchée pour son confort et son incroyable douceur. Elle rend la fabrication de vêtements pour bébés ou adultes plus éthique en étant un tissu biologique.

En outre, les vêtements en bambou protègent et bloquent les rayons UV (ultraviolets) du soleil jusqu’à 95 %. Ils sont idéaux à porter en été pour éviter les coups de soleil. En outre, ses qualités thermo-climatiques poreuses procurent une sensation thermique parfaite, car ces vêtements restent frais en été et chauds en hiver.

Comment reconnaître les tissus en microfibres de bambou ?

Les meilleurs produits en microfibres de bambou sont certifiés par le label Oeko -tex. Il s’agit notamment d’une éponge en bambou, de lingettes démaquillantes lavables, d’un tissu éponge en bambou ou d’une simple éponge en bambou. Pour profiter d’un beau produit textile, vous pouvez choisir d’acheter un produit préfabriqué ou de le fabriquer vous-même. Qu’il s’agisse d’une serviette de bain, d’un drap de lit, d’un drap housse, d’un oreiller, d’un linge de maison, d’une couette, de bavoirs, de lingettes, de draps ou même d’un protège-matelas : les produits en éponge de bambou vous apportent un confort inégalable. Certains revendeurs proposent le tissage de la toile de bambou et il ne vous reste plus qu’à coudre le produit que vous souhaitez.

En ce qui concerne la préparation de la fibre de bambou, il est conseillé d’extraire d’abord la pulpe de bambou pour obtenir la viscose de bambou. Le lavage permet par la suite d’éliminer les impuretés. Puis, elle passe par le séchage et le triage pour classer la fibre en fonction de ses qualités. Ce n’est qu’après que le décapage et le blanchiment des fibres de bambou ont lieu pour avoir un tissu prêt à être utilisé et à profiter de ses bienfaits.

Plan du site