design-textile

Les 3 avantages des coussins en lin

Le lin est une fibre naturelle (comme le coton ou le bambou) qui est utilisée depuis des siècles en raison de ses propriétés étonnantes. Au fur et à mesure qu’il est utilisé et lavé, il devient plus doux et plus durable (30 % plus résistant que le coton), ce qui signifie qu’il peut durer des décennies s’il est entretenu correctement. Le lin vintage est très recherché, il est doux et cette sensation est très difficile à reproduire par un quelconque procédé mécanique. Quels sont les 3 avantages des coussins en lin ?

La durabilité !

L’un des principaux avantages de la sélection de coussins Harmony en lin est sa durabilité. En raison de l’épaisseur et de la résistance de la fibre, il est capable de résister à beaucoup plus que le coton ou le polyester. La manière dont il s’adoucit au fil des utilisations et des lavages témoigne de sa durabilité : au lieu de sacrifier sa stabilité, la fibre change lentement de texture.

Une meilleure circulation de l’air !

Le tissage de la fibre de lin, et du tissu de lin en particulier, permet une meilleure circulation de l’air, et sa structure signifie qu’il éloigne l’humidité de votre peau, permettant ainsi une meilleure circulation de l’air sur votre corps. Le lin est un tissu « rigide » et a moins tendance à coller à la peau ; lorsque le tissu s’envole, il sèche rapidement et redevient frais. Les couvertures et les articles en lin ont une grande perméabilité à l’air, ce qui permet à l’air de circuler facilement à travers le tissu et au corps de respirer. Utilisées comme des draps, elles offrent un sommeil extrêmement confortable, notamment dans les climats extrêmes. Comme nous l’avons dit, ils sont utilisés depuis des siècles et pour de bonnes raisons. Les anciens Égyptiens utilisaient, portaient et cultivaient eux-mêmes le lin et nous ne voyons absolument aucune raison pour que nous ne fassions pas de même !

Le style !

Une autre chose à ne pas manquer lorsqu’on regarde le lin est sa texture et le style sans effort qu’il produit. Avec des coupes nettes et des tissus aux couleurs profondes, le lin est une fibre incroyablement discrète qui est tout à fait dans la tendance. S’il ne permet pas d’obtenir des lignes chics et des effets lisses, il permet de créer des lignes simples avec des bords texturés qui plaisent vraiment à une esthétique minimaliste.

Comme les teintures fonctionnent très bien avec le lin comme tissu, vous pouvez souvent obtenir des couleurs profondes et riches, et comme la texture est si tactile, vous pouvez ajouter beaucoup de profondeur à une pièce grâce à une couleur forte associée à cette magnifique fibre naturelle.

Quitter la version mobile