design-textile

Les 3 avantages d’utiliser une serviette de bain en microfibres

Les serviettes en microfibres sont fabriquées à partir de tissus synthétiques composés de fibres plus fines que les autres textiles. Généralement, leur composition est un mélange de polyamide et de polyester. En raison de leur petit diamètre et de leurs lobes, les microfibres contribuent à absorber l’eau et la saleté. À l’instar d’un rasoir, les lames de fibres continuent à éliminer les résidus. 

Serviettes en microfibres : ultra-absorbantes !

En raison de leur densité et de leur grande surface, les produits en microfibres absorbent jusqu’à 7 fois leur poids en eau. Par exemple, avec une serpillière en microfibres, le nettoyage des sols est très facile. L’utilisation d’une microfibre réduit la quantité d’eau et de produit nécessaire pour nettoyer les sols. De plus, comme la microfibre est plus légère que le coton, la serpillière est facile à entretenir. Les fibres de coton ne font qu’enlever la saleté, tandis que les microfibres retiennent les particules indésirables et ne laissent aucun résidu. Les outils de nettoyage en microfibres sont utilisés à des fins très diverses, de l’entretien ménager à l’entretien des voitures, des sols à diverses surfaces.

Rentabilité et respect de l’environnement !

Une fois que le produit en microfibres est sale, vous pouvez le jeter dans une machine à laver. Certains chiffons, tampons et serpillières en microfibres peuvent supporter plus de 500 lavages, à condition de suivre ce simple conseil : n’utilisez pas d’eau de Javel ni d’assouplissant. L’eau de Javel dégrade le matériau et le fait se dégrader plus rapidement. De plus, les matériaux en microfibre durent plus longtemps que le coton, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’acheter des chiffons en microfibre aussi souvent que ceux en coton. En outre, les produits en microfibres lavables et réutilisables vous libèrent des outils à usage unique. Par ailleurs, le plastique recyclé est souvent utilisé pour fabriquer les serpillières et les chiffons en microfibres, qui peuvent être recyclés.

Prévention des agents pathogènes !

Les agents pathogènes, les bactéries et les virus « collent » aux microfibres jusqu’à ce que la serpillière ou le chiffon soit lavé. C’est un avantage pour les maisons de retraite, les hôpitaux, les crèches ou les cuisines professionnelles. Contrairement au coton, les microfibres sont fabriquées à partir de matériaux inorganiques qui garantissent l’absence de nourriture pour les agents pathogènes. Comme les microfibres absorbent plus d’eau et retiennent plus de saleté, de nombreux utilisateurs constatent qu’ils n’ont pas besoin de recourir à beaucoup de produits et d’eau pour faire le travail. Cela signifie que le nettoyage prend moins de temps et que vous économisez de l’argent sur le produit.

Quitter la version mobile