design-textile

Le top 3 des types de costumes pour les mariés

Le mariage est l’un des jours les plus importants de la vie. Non seulement les femmes, mais aussi les hommes doivent être bien habillés le jour de leur mariage. Il n’y a rien de mieux que de commencer votre histoire avec une belle tenue ! À court d’idées ? Voici 3 costumes pour les mariés :

Le mariage en smoking

Si vous souhaitez une tenue très chic, un costume smoking est idéal. Si l’ensemble de votre thème de mariage est très élégant, son choix est judicieux. Il se différencie d’un costume par sa veste à revers en soie qui lui donne une allure plus élégante. De plus, les smokings peuvent être portés en deux ou trois pièces avec la veste.

À noter qu’un smoking est noir et s’accompagne toujours d’un nœud papillon, d’une chemise blanche et des chaussures en cuir. Mais pour un côté plus décontracté, vous pouvez l’associer avec des mocassins. Puisque c’est une tenue qui se veut « classe », on n’aime pas tester des couleurs trop brutes, qui peuvent totalement dénaturer le style.

Le mariage en Gilet de costume ou en blazer

Plus tôt, on a parlé d’un costume trois pièces avec une veste, mais vous pouvez vous marier sans veste de costume et uniquement avec un gilet de costume. Cette option est amusante et peut créer une ambiance simple et pas si étouffante pour votre cérémonie. Le seul bémol, c’est qu’il faut vous différencier des autres invités pour ne pas vous confondre.

D’ailleurs, vous pouvez se permettre de troquer vos vestes contre des blazers. Cette option vous permettra de donner un look un peu atypique. D’autant plus, ce haut solitaire ne s’embarrasse d’aucun pantalon dédié, et vous pouvez le porter comme vous le souhaitez. Associé à un chino, votre look sera excellent !

Le mariage en chemise et bretelles

Cette tenue se compose généralement d’un pantalon et d’une chemise blanche avec des accessoires tels que des bretelles. Ce type de costume correspond au style rétro/bohème. De plus, les bretelles permettent d’apporter un charme à votre tenue. Étant donné le choix des bretelles, vous disposez d’une variété d’options dans les magasins spécialisés.

Il vous suffit de définir clairement votre thème et le style que vous souhaitez (vintage, classique, élégant, moderne, etc.), mais attention de ne pas en faire trop ! Il est donc nécessaire d’acheter des accessoires de qualité pour pallier l’absence d’une veste, qu’il s’agisse de bretelles, de nœuds papillon ou de cravates.

Quitter la version mobile