design-textile

3 bonnes raisons d’opter pour la pelouse synthétique

Il n’est pas toujours facile d’aménager un petit coin de verdure ou se reposer et se détendre, surtout quand on vit en appartement ou qu’on n’a pas la main verte. Heureusement, les fabricants proposent désormais d’innombrables solutions parmi lesquelles il est possible de choisir, à savoir la pelouse synthétique. Quelles sont les trois bonnes raisons d’opter pour celle-ci ?

La pelouse synthétique est économique !

Si de plus en plus de consommateurs choisissent la pelouse synthétique, c’est avant tout pour son côté économique. En effet, contrairement au gazon naturel qui demande beaucoup d’entretien et un arrosage particulier, le gazon synthétique n’est pas aussi exigeant. Si vous souhaitez économiser de l’eau tout en profitant d’un espace vert, c’est le choix par excellence. Pour l’entretenir, il suffit généralement de le souffler et de le laver une fois par mois. Il est également important de noter que vous n’aurez pas besoin d’acheter des engrais ou des produits spécifiques pour faire pousser votre pelouse. Son état est le même que celui dans lequel vous l’avez acheté. 

La pelouse synthétique est résistante !

Contrairement aux idées reçues, la pelouse synthétique offre une grande résistance aux agressions extérieures. Il est tout à fait possible de trouver sur le marché des pelouses artificielles qui résistent à la pluie, au vent, à la neige et aux intempéries de toutes sortes. Elles montrent également une bonne résistance au passage des personnes qui vont et viennent sur le support. S’il est bien entretenu, le gazon synthétique peut durer plusieurs années. Toutefois, pour optimiser cette longévité et éviter que votre gazon ne perde sa couleur avec le temps, il est conseillé d’utiliser des produits spécifiques. Il est également possible d’acheter du gazon déjà traité. N’hésitez pas à interroger les vendeurs et les professionnels avant de faire votre achat. Ils pourront vous conseiller en fonction de vos besoins, de vos moyens ou des conditions climatiques de votre région.  

La pelouse synthétique ne nécessite aucun entretien particulier !

Pour profiter d’un espace vert toute l’année sans avoir à y consacrer tout son temps, rien de tel que la pelouse synthétique. Contrairement au gazon naturel, vous n’avez pas besoin de tondre la pelouse. Il n’est pas nécessaire de la désherber ou de l’arroser. Il suffit de la balayer pour enlever la poussière et les feuilles mortes qui s’y sont déposées. Vous pouvez également faire laver votre pelouse par un professionnel ou le faire vous-même avec simplement de l’eau savonneuse.

Quitter la version mobile